Dans le cadre de la formation professionnelle, chaque salarié peut demander un financement auprès de son organisme de cotisation !

Consultez dans un premier temps votre Compte Personnel de Formation sur le site moncompteformation.gouv.fr pour connaitre vos droits et votre crédit d’heures de formation déjà disponibles !

Ce compte est alimenté automatiquement par vos cotisations salariales, et vous pouvez en disposer pour payer les formations qui vous intéressent à l’Institut Mathurin Cordier.

 

 Comment faire une demande de prise en charge ?

 Si vous avez un projet de formation professionnelle, consultez la vidéo suivante pour savoir comment bénéficier de vos droits CPF !

Pour plus d’informations sur les démarches à suivre, le site du gouvernement met à disposition une vidéothèque très utile : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/video

 Et si je ne suis pas salarié ?

Pour créditer des heures de formation « gratuites » : le Compte Engagement Citoyen

Le Compte Personnel d’Activité (CPA) a mis en place un Compte Engagement Citoyen (CEC) qui recense les activités « citoyennes » de son titulaire (bénévolat, volontariat ou maître d’apprentissage par exemple).
Ce recensement permet d’acquérir gratuitement 20 heures de formation créditées sur le Compte Personnel d’Activité (CPA). Renseignez-vous sur votre éligibilité grâce à votre espace sur le site moncompteactivité.gouv.fr et service-public.fr/particuliers, et pensez à déclarer vos heures avant le mois de Juin !

Une possibilité pour les dirigeants des écoles d’obtenir des heures de formation financées pour venir se former à l’Insitut !