Présentation de l’ISP

Présentation du centre de formation

Bâtiment ISPà Guebwiller Dans le passé, les formations de trois mois « Mathurin Cordier » ont été des agents de multiplication d’ouvriers et d’écoles.Actuellement, ce besoin de former des enseignants est devenu particulièrement important.Face à l’augmentation du nombre de projets d’implantation d’écoles chrétiennes, il semble opportun d’anticiper la multiplication des demandes en personnes formées et équipées pour cette mission.

Nous avons la conviction que c’est le temps de percer dans des formations dans le domaine « universitaire ».

Pour répondre à ces attentes et besoins, un centre de formation enregistré comme centre de formation professionnelle agréé est créé. Cette caractéristique permet pour certains étudiants et sous certaines conditions de demander une prise en charge financière de leur formation.

Les objectifs

  •  Apporter une formation professionnelle à vocation chrétienne à des personnes qui exercent déjà ou qui se destinent au métier d’enseignant, dans le cadre d’établissements d’enseignement primaire, secondaire ou supérieur, privés hors contrat.
  •  Initier à la pratique du métier d’enseignant chrétien en considérant la formation de la personne et sa relation aux différents groupes constitutifs de la communauté éducative.
  • Former des futurs enseignants du primaire en deux ans, à partir du niveau Baccalauréat (en France) et équivalent Baccalauréat pour les autres pays.
  • Apporter un complément de formation à ceux qui sont déjà formés dans les structures d’Etat, niveau primaire ou secondaire.
Bâtiment ISPà Guebwiller

 

Laisser un commentaire