Une porte d’espérance s’ouvre à Guebwiller

08 septembre 2014 :
Une porte d’espérance s’ouvre à Guebwiller.

 

Est-ce vrai qu’aujourd’hui, quand les chrétiens prient, qu’ils entrent dans les œuvres préparées d’avance, qu’ils y travaillent avec espérance, que les cieux s’ouvrent, que les œuvres anciennes reprennent vie ???

Oui trois fois oui !!

Voici qu’après des années de profond sommeil, de recherches des antiques fondements, de redécouvertes, de questionnements, mais aussi de travail, de persévérance, de foi, un institut de formation des maitres avec des valeurs chrétiennes et avec des pédagogues chrétiens était prêt à voir le jour. Un nom et une forme lui ont été donnés, et il fut appelé Institut Supérieur Protestant Mathurin-Cordier.

Mais, après des mois, des années de prières de travail, de structuration de planification, cet institut allait-il vivre ??

Oui, trois fois oui !!

Et cela est devenu la réalité au travers de trois étudiants courageux, remplis de foi, remplis d’une passion de servir, prêts à croire, désireux de connaître le père, d’abandonner leurs vies entre les mains d’un Papa bienveillant et désirant servir les nations et les enfants.

Aurions-nous voulu des étudiants différents ?? Non, merci notre Dieu pour ces perles si tendres, si précieuses si confiantes qui ouvrent des regards émerveillés sur un avenir différent au travers du regard d’amour du Père.

Est ce qu’il y aura d’autres étudiants ? Oui bien sûr que oui !

Nous l’espérons et nous les appelons ! Nous croyons que ces premiers étudiants sont comme des semences, des pionniers, des précurseurs qui, avec Dieu, avec tous ceux qui œuvrent dans cet institut, avec tous ceux qui prient, ouvrent tout à nouveau une porte d’espérance.

Vito Pascazio

Posted in Infos.